Qualité de l'Eau distribuée à Vanvillé

Origine de l'eau

Eau souterraine provenant d’un puits situé à Vieux-Champagne captant la nappe des calcaires de Champigny. La gestion est assurée par Véolia Eau Provins

Contrôles sanitaires réglementaires

La Délégation Territoriale de Sein e et Marne est chargée du contrôle sanitaire de l’eau potable.

Cette synthèse prend en compte les résultats des 3 échantillons prélevés en production et des 2 échantillons prélevés en distribution.

 


Les résultats d'analyses de la qualité de l'eau par année

  • Année 2017
    Contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine - Conclusion sanitaire (Prélèvement n° 07700156588) Eau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés.
    Les Résultats des analyses
  • Année 2016
    Avis Sanitaire Global : L’eau distribuée en 2016 est restée conforme aux valeurs limites réglementaires fixées pour les paramètres bactériologiques et physico-chimiques à l’exception des pesticides, pour lesquels les dépassements observés ne nécessitent pas de restriction de consommation de l’eau.
    Synthèse Année 2016
    Contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine - Conclusion sanitaire (Prélèvement n° 07700794556 ) Eau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés.
    Les Résultats des analyses
  • Année 2015
    Avis Sanitaire Global : L’eau distribuée en 2015 est restée conforme aux valeurs limites réglementaires fixées pour les paramètres bactériologiques et physico-chimiques à l’exception des pesticides, pour lesquels les dépassements observés ne nécessitent pas de restriction de consommation de l’eau.
    Synthèse Année 2015
    Contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine - Conclusion sanitaire (Prélèvement n° 07700142356 ) Eau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés.
    Les Résultats des analyses
  • Année 2014
    Avis Sanitaire Global : L’eau distribuée en 2014 est restée conforme aux va leurs limites réglementaires fixées pour les paramètres bactériologiques et physico-chimiques à l’exception des pesticides, pour lesquels les dépassements observés ne nécessitent pas de restriction de consommation de l’eau.
    Synthèse Année 2014
  • Année 2013
    Avis Sanitaire Global : L’eau distribuée en 2013 est restée conforme aux va leurs limites réglementaires fixées pour les paramètres bactériologiques et physico-chimiques à l’exception des pesticides, pour lesquels les dépassements observés ne nécessitent pas de restriction de consommation de l’eau.
    Synthèse Année 2013
  • Année 2012
    Avis Sanitaire Global : L’eau distribuée en 2012 est restée conforme aux valeurs limites réglementaires fixées pour les paramètres bactériologiques et physicochimiques à l’exception des pesticides, pour lesquels les dépassements observés ne nécessitent pas de restriction de consommation de l’eau..
    Synthèse Année 2012
  • Année 2010
    Avis Sanitaire Global : L'eau distribuée en 2010 est restée conforme aux valeurs limites réglementaires fixées pour les paramètres bactériologiques et physicochimiques à l'exception des pesticides, pour lesquels les dépassements observés n'empêchent pas la consommation de l'eau..
    Synthèse Année 2010
  • Année 2009
    Avis Sanitaire Global : L'eau distribuée en 2009 est restée conforme aux valeurs limites réglementaires fixées pour les paramètres bactériologiques et physicochimiques à l'exception des pesticides, pour lesquels les dépassements observés n'empêchent pas la consommation de l'eau..
    Synthèse Année 2009
  • Année 2008
    Avis Sanitaire Global : L’eau distribuée en 2008 est restée conforme aux valeurs limites réglementaires fixées pour les paramètres bactériologiques et physicochimiques à l’exception des pesticides, pour lesquels les dépassements observés n'empêchent pas la consommation de l’eau..
    Synthèse Année 2008
  • Année 2002
    Avis Sanitaire Global : L’eau distribuée en 2002 est restée conforme aux valeurs limites réglementaires fixées .
    Synthèse Année 2002

logoARS idf

Le contrôle sanitaire de l'eau

Le contrôle de la qualité de l’eau s’effectue à trois niveaux différents :

  • sur l’eau brute : captages en eau souterraine (nappe aquifère) ou en eau superficielle (rivière),
  • après traitement et au plus près du réseau de distribution (Point de Mise en Distribution),
  • sur le réseau de distribution au robinet du consommateur (eau distribuée).

Véolia Eau Provins

Véolia Eau Provins