Ouverture du service de déclaration en ligne

Même avec le prélèvement à la source, la déclaration de revenus reste obligatoire : comme l'an dernier, faites-la en ligne, c'est plus simple !

Même avec le prélèvement à la source, la déclaration de revenus reste obligatoire : comme l'an dernier, faites-la en ligne, c'est plus simple !Pour cela, rendez-vous à partir du 10 avril sur impots.gouv.fr.
Aurai-je un impôt à payer sur mes revenus 2018 ? Avec la mise en place du prélèvement à la source, vous payez en 2019 l'impôt sur vos revenus 2019. Pour éviter un double prélèvement cette année, l'impôt sur vos revenus non exceptionnels de 2018 sera effacé.

Alors pourquoi déclarer, si je n'ai pas eu de revenus exceptionnels en 2018 ? La déclaration reste obligatoire : elle permet d'actualiser votre taux de prélèvement à la source et d'obtenir le bénéfice de vos réductions et crédits d'impôt sur vos dépenses de 2018. Elle permet aussi de recevoir votre avis d'impôt, utile pour de nombreuses démarches.

Une question ? Une réclamation ? Utilisez la rubrique « Questions ? » ou votre messagerie sécurisée dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr.

source => impôts.gouv.fr