Le mot du Maire & le Conseil Municipal

Le Maire et les Adjoints forment la municipalité. Ils sont élus parmi les conseillers municipaux lors du conseil municipal dans les jours qui suivent les élections municipales.
Le maire dirige la municipalité, mais il peut déléguer une partie de ses compétences à ses adjoints ou à des conseillers délégués qui seront alors chargés d’un domaine particulier des affaires communales (adjoint aux affaires culturelles, aux affaires scolaires, à l'environnement...). Les conseillers municipaux sont élus par la population lors des élections municipales. Ils siègent au sein du conseil municipal. Leur nombre varie en fonction de la population de la commune et les différentes tendances politiques issues du vote sont représentées. Maire, adjoints, conseillers municipaux, chacun des membres de l’équipe municipale joue un rôle bien défini dans les décisions prises par la commune.
Les séances du conseil municipal sont publiques. Les Comptes Rendus du Conseil Municipalest affiché en mairie après chaque séance; il est également consultable sur le site Internet de la commune.

Le Mot du Maire

Les Élus du Conseil Municipal (Élections Municipales 2014)

Le Maire
Jean-Luc LABATUT Le Maire

Vice président du SIRPREV
Syndicat mixte d’énergies en réseaux de Seine et Marne (SDESM)
Commission du tourisme de la Communauté de Commune Brie Nangissienne
et Président de toutes les commissions municipales

1er Adjoint
Luc GOLFIER 1er Adjoint au Maire

D'appel d’offres, aux syndicat intercommunal pour le fonctionnement des établissements du premier cycle du second degré du secteur de Nangis, Commissions des finances, Urbanisme, Révission des listes électorale,Communication, Bâtiments Communaux, Cimetière, Correspondant communal de défense, Syndicat mixte d’énergie en réseau de Seine et Marne (SDESM), Commission de Nangis Actipôle, du SPANC, de la Communauté de Commune Brie Nangissienne.

2ème Adjoint
Thierry ROBERT 2ème Adjoint au Maire

Calamités agricoles, Assainissement, Voirie, Travaux
Membre de la mission locale du PROVINOIS
Délégués au comité syndical du syndicat mixte de transport d’eau potable du Provinois
Commission du SPANC de la Communauté de Commune Brie Nangissienne.

Conseillère Municipale
Anne BONGARD Conseillère Municipale

Membre du CCAS de Vanvillé
Commission du transport à la demande
Accueil & loisir de la Communauté de Commune Brie Nangissienne

Conseillière Municipale
Myriam HALLIER Conseillère Municipale

D'appels d'offres, au syndicat intercommunal pour le fonctionnement des établissements du premier cycle du second degré du secteur de Nangis
Cadre de vie, environnement

Conseillère Municipale
Sylvia PARIS Conseillère Municipale

Syndicat intercommunal de regroupement pédagogique (SIRPREV)
Des Finances, Scolaire & Jeunesse, Cadre de Vie, Environnement et Sports & Equipements Sportifs, fêtes, cérémonies et associations
Membre du CCAS de Vanvillé
Commission du relais assistance maternelle et du multisport de la CCBN

Conseiller Municipal
Franck DUPRESSOIR Conseiller Municipal

Communication, Assainissement, Voirie, Travaux & Urbanisme
Syndicat mixte du Ru d'Yvron, pour l'assainissement et la gestion des eaux du bassin versant de l'Yerres
Correspondant communal "Pandémie grippale", Calamités agricoles
Commission du SPANC de la Communauté de Commune Brie Nangissienne

Julien JEULIN
Julien JEULIN Conseiller Municipal

Syndicat intercommunal de regroupement pédagogique (SIRPREV)
Syndicat intercommunal pour la construction d'une piscine à Nangis (SICPAN)
Sports & Equipements Sportifs, Membre de la mission locale du PROVINOIS

Conseiller Municipal
René PATERNOSTRE Conseiller Municipal

D'appels d'offres, Syndicat intercommunal pour la construction d'une piscine à Nangis (SICPAN)

Nous remercions

- Commission des délégués calamités agricoles
Denis BONGARD

- Membres du CCAS
Christian DOUSSET, Bernadette PATERNOSTRE, Philippe PICHE, Nicole RÉMI

- Commission de révision des listes électorales
Christian DOUSSET

- Commission des impôts
Denis BONGARD, Guy GOLFIER, Jean-Sébastien SGARD

- Site Internet
Pierre CAUDERLIER

Syndicat Départemental des Energies de Seine-et-Marne

Mission locale Provinois

En tant que Mission Locale, nous assurons une mission de service public dans le domaine de l'insertion socio-professionnelle des jeunes déscolarises de 16 à 25 ans. Nous accueillons les jeunes de manière individuelle ou collective (à travers différents espaces: orientation, emploi, formation, préparation concours et entretien). Notre siège est basé à Provins mais nous assurons également des permanences à Villiers St Georges, Donnemarie-Dontilly, Bray sur Seine et Nangis.

Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS est un établissement public communal intervenant principalement dans trois domaines :
- l'aide sociale légale qui, de par la loi, est sa seule attribution obligatoire
- l'aide sociale facultative et l'action sociale, matières pour lesquelles il dispose d'une grande liberté d'intervention et pour lesquelles il met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux
- l'animation des activités sociales.

SIRPREV
Syndicat Intercommunal du Regroupement intercommunal de Rampillon et Vanvillé