Syndicat Intercommunal de Regroupement Pédagogique de Rampillon et Vanvillé

Votre Syndicat Scolaire Intercommunal - S.I.R.P.R.E.V.

• Historique
En 2010 : Ca y est, le chantier de l'école demarre !
Un grand chantier derrière l'école : 14 mois de travaux, un peu retardés à cause des intempéries vont voir sortir de terre : La cantine en remplacement de la salle associative qui remplit actuellement cette fonction par dérogation. Deux nouvelles classes, ce qui entrainera la reorganisation de l'école.
La jonction de cette construction avec les classes actuelles se fera par un couloir. Une ancienne classe sera transformée en salle informatique qui accueillera les enfants. Les nouvelles classes permettront à la bibliothèqye de reprendre sa place au rez-de-chaussée du pavillon. Un grand préau couvert sera aménagé et bien utile lors des périodes de mauvais. (Source "Le courrier de Rampillon - 81 - Janvier 2010 - Paul Laclémence ")
    • Composition du Bureau syndical
      Président : M.Sébastien Coupas - Vice-président : M.Jean-Sébastien Sgard
      Titulaires Rampillon : Mme Chantal Baum - M.Julien Guillemineau - Titulaires Vanvillé : M.Pierre Cauderlier - M.Jacques Raillard
      Suppléants Rampillon : Mme Marie-josé Jaspart - M.Edouard Donio - M.Angelo Ruscito - Suppléantes Vanvillé : Mme Myriam Hallier - Mme Marie-Noëlle Labatut - Mme Sandy Robert
    • Organisation du temps scolaire des écoles de Rampillon et de Vanvillé (Compte-rendu du 10 juillet 2017)
      Semaine de quatre jours depuis le septembre 2017
      Rampillon : Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi : 8h30-11h30 / 13h30-16h30
      Vanvillé : Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi : 8h45-11h45 / 13h45-16h45

Les Ecoles des deux communes

Notre R.P.I. (Regroupement Pédagogique Intercommunal) comprend cinq classes (4 à Rampillon / 1 à Vanvillé)
  • Rampillon :
    Classe maternelle (Petite section - Moyenne section) : Claire Mormin
    Classe maternelle (Grande section - Classe préparatoire) : Laure Douesnard - Julien Chauvet
    Classe élémentaire (Cours préparatoire - Cours élémentaire) : Cécile Lecuyer
    Classe élémentaire (Cours Moyen 1ère année - Cours Moyen 2ème année) : Sabine Beauvois
  • Vanvillé :
    Classe élémentaire (Cours élémentaire 2ème année - Cours moyen 1ère année) : Thomas Arzel

Ecole Primaire Publique - 1 rue de l'Orme du Bouin - 77370 Rampillon
    Directrice : Mme Sabine Beauvois

Les Services Périscolaires

• Accueils périscolaires (matin et soir) est un temps d’accueil qui s’inscrit dans le déroulement d'un journée d'un enfant scolarisé. Un service qui est proposé aux familles en lien avec l'école, et qui a pour but l'encadrement des enfants dont les parents travaillent tôt et/ou tard.
    Horaires :
  • Garderie du mercredi matin
    Modalités d'accueil de la garderie : Les parents pourront déposer leur enfant de 7h30 à 9h00 et pourront venir chercher leur enfant à partir de 11h45.
  • Temps Méridien : La pause méridienne est un moment important. Elle est composée en 3 temps:
    de 11h30 à 12h00 : Garderie scolaire
    de 12h00 à 13h00 : Restauration scolaire
    de 13h00 à 13h20 : Garderie scolaire
    Les parents qui inscrivent leur enfant à la cantine du S.I.R.P.R.E.V. adhèrent au réglement de la cantine scolaire. La cantine est ouverte aux enfants scolarisés. Elle fonctionne les lundi, mardi, jeudi, vendredi en période scolaire.

Les Comptes-Rendus Approuvés

Source Image : "Le courrier de Rampillon - N°81 - Janvier 2010"